Capture.png

lundi 21 novembre 2022

Que savoir sur les maisons en ossature métallique ?

En collaboration avec l'entreprise URBIMAGEM, et leur système Lsf System B(A), ils produisent et fournissent des structures en acier dans le cadre de constructions de maisons en ossature métallique architecturale.
MARQUES ACM FRERES réalise votre projet en fonction de votre demande, tout en répondant à votre satisfaction.

La maison à ossature métallique est surtout utilisée pour les grandes structures comme les garages, les entrepôts, les immeubles… Elle se prête également dans la construction de maisons familiales.

Les composants de la structure en métal sont fabriqués en usine, après la fabrication, ces derniers sont transportés sur le chantier et assemblés rapidement en fonction des délais présumés. Cette technique minimise les besoins en main-d'œuvre puisque la fabrication sera déjà faite en amont, et réduit l'impact des anomalies qui peuvent retarder le chantier, comme par exemple les conditions météorologiques défavorables.

Définition du terme LSF

L” – Light
L’inclusion du terme “Light”, léger ou alléger, indique que les éléments en acier sont de poids réduit.

“S” – Steel
Le mot acier indique la matière première utilisée dans la structure, l’acier.

“F” – Frame
Le mot fait référence aux processus utilisés pour interconnecter les éléments structurels, la structure.


Avantages du système LSF

Structure sécurisée 
Le fait que la structure de LSF ait moins de poids que les structures conventionnelles permettent à la construction d’être sensiblement plus rapide ; ainsi gagnant en temps de construction, et réduisant les coûts ; Enfin, parce que la structure est plus légère cela réduit les charges sur les fondations, diminuant les possibilités d’occurrence d’effondrement ce qui évite les futurs problèmes tels que les fissures où autres. 

Compétitivité budgétaire
En utilisant le LSF, il évite l'utilisation de coffrage qui pèse de manière significative dans le coût de la construction tradutionnelle.

Rapidité
La légèreté du matériau augmente la vitesse de construction ; avec la non-exécution de la structure en béton, il n’est pas nécessaire d’attendre le temps séchage, et en évitant le travail de coffrage et décoffrage, cela est du  temps gagné avec le système LSF ; il est estimé que ces temps sont réduits de plus de 50% par rapport à la construction conventionnelle 


Meilleure qualité dans d'autres matériaux
En combinant les points précédents, il est facile de percevoir qu’il faudra moins de main- d’œuvre et qu’il sera nécessaire beaucoup moins de temps de chantier que s’il s’agissait d’une construction traditionnelle ; L’argent qui est économisé dans la main-d’œuvre peut être partiellement investi dans les finitions, permettant ainsi d’augmenter la qualité du logement, et d’investir dans de meilleures isolations thermiques et acoustiques, permettant ainsi d’économiser de l’argent.


Si vous souhaitez connaître plus en profondeur notre projet, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous où vous aurez des explications plus détaillées quant à notre collaboration .
https://youtu.be/30i7afVSfJ0